Qui suis-je?

Bonjour,

Je m’appelle Julien. Je suis issu d’une famille ou la culture de la photographie est très importante, mais c’est à la naissance de mes filles que mon élan de photographe a réellement pris tout son sens. Comme beaucoup, j’ai commencé à photographier simplement pour le souvenir de ces instants magiques que je voulais conserver tout au long de ma vie. Du quotidien de la vie aux moments les plus exceptionnels, mes deux charmantes demoiselles font l’objet et alimentent toujours ma passion dévorante de l’image.

Ma curiosité et mon envie d’apprendre m’ont poussé vers d’autres horizons comme le reportage événementiel, le shooting en studio ou en extérieur, la réalisation de paysage nocturne et des compositions portées par différentes techniques d’éclairage modernes ou classiques. Je suis toujours en quête de défis qui se présentent devant moi. Mon parcours d’ingénieur mêlé à plus 20 ans de pratique de la musique en groupe, m’apportent l’équilibre entre l’art, la technique et la patience demandés par la pratique de la photographie.

Le témoignage qui me tient le plus à cœur, c’est celui de la vie. Je ne veux pas faire simplement des photos de votre enveloppe corporelle. J’attache toujours une grande importance au rendu émotif de l’image. La photo doit dégager une émotion de la même manière que lors de l’écoute d’une chanson. En reportage ou en séance « life style », je m’efface complètement ; les photos sont prises sur le vif au moment précis où l’émotion est la plus intense. Je tiens à garder le souvenir le plus fort de l’instant.
Avant de démarrer un shooting où la pose est de rigueur, j’aime prendre le temps de faire connaissance pour mettre à l’aise les modèles à photographier pour qu’ils retrouvent leur naturel. Les portraits n’en sont que plus beaux et le bon souvenir de la séance restera longtemps en mémoire.

A bientôt.

Julien Le Moine